D'KonschtKëscht logo

Lauréats 2011

Frank HANSEN 
1er prix

"MR. KNITTY AND THE CARDBOARDHOUSE"
7'00 min, 2010
Genre : fable

Thierry BESSELING
2e prix

"CATHARSIS"
2'47 min, 2011
Genre : expérimental

Autres Distinctions

Zhenqian HUANG
Mention spéciale

"DESHABITATION"
8'45 min, 2010-11
Genre : documentaire/expérimental

Jeff DESOM
Prix du public

"THE KEY"
5'23 min, 2010
Genre : clip vidéo

Le Jury 2011

Mert AKBAL
Künstler

Nathalie BACHMANN
Künstler

Beryl KOLTZ
Künstler

Vito LABALESTRA (Vitùc)
Autodidaktischer Filmemacher

Klaus REEH
Vorsitzender des Vorstands TUFA Trier

Plus d'informations: (PDF)

Festival d’Art Vidéo D’Konschtkëscht 2011

En présence de la ministre de la Culture, Octavie Modert, Archipel asbl, en partenariat avec le CNA de Dudelange ont accueilli le 11 novembre 2011, plus d'une centaine de spectateurs et participants de la Grande Région au Festival d'art vidéo D'Konschtkëscht. Le jury, composé de professionnels de l'audiovisuel s'est concerté pour récompenser trois vidéos parmi les 20 nominées toutes réalisées par des artistes de la Grande Région". Le public a également eu l'occasion de choisir son favori du festival.

Le réseau D'Konschtkëscht lui-même avait aussi des raisons de se réjouir: après un panégyrique par le critique d'art Rainer B. Schossig (Deutschlandfunk), le Medienkunstpreis lui a été attribué par Frank Johannsen, intendant radiodiffusion du Saarländische Rundfunk.Vous pouvez télécharger l'intégralité du panégyrique de la « D'Konschtkëscht » prononcé par Rainer B. Schossig (pdf, texte en allemand).

Un Aftershowparty avec les DJs Mark Netty et Dr gonZo a permis, à la fois, de clôturer la cérémonie de remises de prix, mais aussi de fêter ensemble, entre spectateurs, participants et organisateurs.

Dossier de presse (PDF)

ORGANISATEURS
Archipel asbl
+ CNA

PARTENAIRES
Les Yeux De L'Ouïe
+ Saarländisches Filmbüro + TUFA

 

Festival d'art vidéo D'Konschtkëscht à Dudelange

Le réseau transfrontalier D'Konschtkëscht organise son festival d'art vidéo, le vendredi 11 novembre 2011, au Centre National de l'Audiovisuel de Dudelange. La soirée débute dès 19h pour se finir tard dans la nuit. Au programme : des projections de vidéos sélectionnées, des rencontres avec les artistes et des remises de prix. Les vidéos choisies viennent de Lorraine, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Wallonie et bien-sûr du Luxembourg. D'Konschtkëscht est un réseau créé pour promouvoir l'art vidéo de Grande Région, sous toutes ses formes.

En dehors du festival, l'organisme propose des workshops d'initiation à l'art vidéo et des projections de films dans des lieux publics.

Pour le festival, les vidéos présentées seront projetées sur grand écran, au CinéStarlight. Une soirée festive suivra les projections, avec Dr.gonZo et DJ Mark Netty pour animer.

Programme :

19h00 : Rencontre avec les artistes
Buffet, vidéos et musique.

20h00 : Projections
Vidéos nominées et remise de prix

23h00 : Discussion et danse
Musique : Dr.gonZo et Mark Netty

Adresse :
CNA, Centre national de l'audiovisuel
1b, rue du Centenaire
L-3475 Dudelange, Luxembourg

Entrée : 6 €
Prévente
: www.cna.lu (e-shop)

Mail : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. / Tél : 00352 26 56 71 250